Gossip Girl a offert à la chaîne CW son record d’audience pour un lundi soir : le troisième épisode de la saison a réuni 3,7 millions de téléspectateurs, soit 11% de plus que les deux épisodes précédents, et 27% de plus sur la tranche 18-34 ans. One Tree Hill, de son côté, a battu son propre record avec 3,4 millions de téléspectateurs, plaçant par la même occasion CW à la seconde place des chaînes pour cette soirée.

Quant à la chaîne Fox, cette semaine ressemblerait plus un désastre avec une baisse dans les audiences de The Sarah Connor Chronicles (la série a perdu 17% de téléspectateurs), et surtout Prison Break qui a perdu 8% depuis la reprise. Baisses à mettre sur le compte d’un match de football américain très regardé le même soir ?

En tout cas, avec ABC et CBS dont les séries phares reprennent la semaine prochaine, la Fox a d’autant plus de soucis à se faire…

6 Comments

  1. Drakon dit :

    Bizarre pour Prison Break, la saison 4 est pas si mauvaise, malgré le retour un peu abusé de Sara… Mais à part ça le scénario colle bien, et y’a vraiment l’esprit des deux premières saisons.

  2. Dams dit :

    Ouais enfin la saison 4 faut la regarder comme si on regardait une nouvelle série parce que ça ressemble plus trop à ce qu’on avait jusque là. Après moi j’accroche, mais ça doit pas être le cas de tous.

    Sinon ça a l’air de faire le même yoyo qu’en France les audiences… y’a qu’à voir Fringe (mais ça je pense que c’est l’effet PREAIR :D)

  3. igexno dit :

    Moi y à un truc que je comprends pas, en france, une serie qui à 6 million de telespectateur est une bonne audiance, mais en amerique qui fais 10 fois la france, il ont le même nombre d’audience ??!!??
    Je pense donc que 90 pour 100 des ricains ne connaissent pas la télé ou alors personnes ne la regarde !!
    Il y à encore une autre possibilité, surement que nous les français, ont regarde trop les série.
    Ouais je crois bien qu’on regarde trop la télé !!!
    Conclusion, arrêter de regarder la télé !!!
    A plus….

  4. M.A. dit :

    Je pense que c’est parce qu’ils ont beaucoup plus de chaines que nous, et beaucoup de séries passent sur des chaines payantes… sans mentionner le fait qu’ils ont des tonnes de séries, nous n’en voyons qu’une petite partie en France… donc énorme population comparé à la France et qui a un choix de programmes énorme, dont beaucoup sur des chaines payantes.

    Donc ca peut expliquer pourquoi dès que les audiences font 5 millions de téléspectateurs c’est un record !

  5. Manuuu dit :

    En même temps, Fringe (sur la FOX) gagnait 5 millions de téléspectateurs en plus grâce au lead-in House.

  6. brault dit :

    Ca fait vraiment plaisir pour la serie One Tree Hill que j’aime beaucoup, et je remercie vraiment M.A. de faire des post sur les audiences, merci et j’espère que ça continuera comme ça pour OTH et pour MaxiSeries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *