Mais qui est le 12e et dernier Cylon de Battlestar Galactica ?

Son nom aurait dû être révélé dans le final de la mi-saison plus tôt cette année, mais finalement ce sera dans les premiers épisodes qui seront diffusés à partir du 16 janvier.

Beaucoup de spéculations, mais il semblerait que des « sources » aient révélé l’info au site SyFy Portal… mais celui-ci a décidé de ne pas révéler l’identité, mais de donner une liste de 5 noms parmis lesquels se trouve le dernier Cylon.

Bien sûr, il faut considérer ces révélations comme des rumeurs, car rien d’officiellement confirmé par SciFi ou une personne de la série. Donc attention, possibles spoilers dans la suite…

Les noms sont donnés dans l’ordre alphabétique… et les explications ne sont pas les miennes, mais celles de SyFy.

1. Lee Adama : interprété par Jamie Bamber, Apollo n’est pas un choix populaire parmi les fans, car justement le personnage est apprécié depuis la série originale de 1978. Et parce qu’il serait difficile d’expliquer à Adama qu’il a élevé un Cylon… En même temps, ça pourrait être le retournement de situation que les scénaristes souhaitent. Et n’oubliez pas que les Cylons peuvent être conçus comme les humains…

2. Felix Gaeta : interprété par Alessandro Juliani, Gaeta a vraisemblablement joué un rôle dans tous les évènements importants qui sont arrivés aux Colonies depuis le début de la série. Il s’est lié à Gaius peu après les attaques, et est même devenu son conseiller présidentiel sur New Caprica. Par ailleurs, Gaius a murmuré quelque chose à Gaeta quand il était en prison, et de finir avec un stylo dans la nuque. Gaius aurait-il dit à Gaeta qu’il sait qu’il est un Cylon ? Aussi, autre indice, Gaeta a joué un rôle important dans la résistance sur New Caprica, volant des informations du bureau du président pour les donner aux résistants.

3. Laura roslin : interprétée par Mary McDonnell. Il est difficile d’ignorer le nombre de visions de la présidente, et elle semble être la seule « humaine » avec Baltar à avoir rêver de l’Opéra. De plus, quand la flotte entre dans la nébuleuse à la fin de la saison 3, elle semble avoir une réaction plutôt négative, alors que les Cinqs se réveilllent.
Bien que ce choix paraisse évident, les fans seraient très déçus. Elle a toujours lutter humainement, et certains craignent que si elle se révélait être une Cylon, cela contredirait toute l’évolution du personnage.

4. Ellen Tigh : interprétée par Kate Vernon. Cela parait fort difficile à justifier, Ellen étant morte. Mais les 7 premiers Cylons pouvant réssuciter, pourquoi les Cinqs ne le pourraient-ils pas ? 
Si l’on commence à chercher parmi les morts, il y a un régiment de cadavres qui trainent dans BSG (qui parie sur Billy ?). Pour Ellen toutefois, on peut se référer aux visions de Saul qui fait un transfert de sa femme en N°6 non ? D’ailleurs, certains voient en Ellen une version précédente de N°6, plus ancienne, ce qui voudrait dire qu’elle est une Cylon, mais pas la dernière. Mais bon, le subconscient de Tigh essaie-t-il de lui dire quelque chose ?

5. Cally Tyrol : On parle de morts non ? Interprétée par Nicky Clyne, Cally était très populaire parmi les fans, et beaucoup furent très mécontents lors de son éviction sans cérémonie au début de la saison 4. N’était-ce que pour mieux la faire revenir ? Ou peut-être est-elle justement la Cylon la moins concevable ?

Allez, n’ayez crainte, la série recommence le 16 Janvier sur Sci-Fi.

14 Comments

  1. cyberjabs dit :

    Mon p’tit doigt me dit que le dernier cylon sera l’amiral Helena Cain… Cela justifierait l’importance donné à l’épisode spécial «Razor», diffusé entre les saison 3 et 4, et rappelant les actions de ce personnage n’ayant fait qu’un bref passage au milieu de la seconde saison. Ne se serait-elle pas «téléchargée» pour mieux revenir clore la série? Pas mal plus crédible que les 5 mentionnés plus haut…

  2. Audrey dit :

    Si c’était l’Amiral CAIN, je dois dire que je serais carrément déçu. C’est un choix un peu trop facile, et trop évident pour les raisons que tu as cités. Je pense que pour clore cette magnifique série il ne vont pas manquer de nous surprendre ! Personnellement j’ai un petit penchant pour Zack Adama…mais là encore,….
    Je crois que nous ne seront pas fixé avant la grande révélation dans un épisode …!
    J’aime Battlestar Galactica ! So Say We All !

  3. Wolf™ dit :

    J’aurais tendance à parier sur Starbuck …

  4. Maxi dit :

    Mais nan Wolf, Starbuck il fait du café lui…

    Ok je sorts

  5. Melux dit :

    oui maxi, tu sors, en courant s’il te plait

  6. demirun dit :

    il me semble que quand Starbuck « ressuscite », ils avaient dit qu’elle n’était pas un toaster… enfin me semble

  7. igex dit :

    Leoben à dit que adama est un cylon dans son entretiens face à la présidente avant d’être jeté par dans l’espace, donc logiquement je pense que c’est un adama qui est un cylon mais je penche plus pour lee que pour bill !!!
    Ensuite la présidente à rêver en même temps que athena et caprica de l’opéra, donc elle sont en connexion spirituel, ce qui veut dire qu’elle pourais être un cylon !!!
    Elen tigh, impossible, elle est morte et je pense pas que c’est une ancienne copie de n°6.
    Cally, impoossible, car 2 cylon ne peuvent pas donner naissance à un enfant à mon avis et elle n’aurais tuer sharon si elle était cylon.
    Felix gaeta, n’en est pas un car avec ses connaissance informatiques, il aurais été programmer pour détruire la flotte dès le début !!
    Quand à starbuck, elle est humaine car elle a une déstinée !!
    L’amiral cain n’est pas une cylon, car sinon numero 6 ne l’aurais pas tuer avec tant de haine !!!
    Bon tout ça est un peu compliqué, qui est un cylon ???
    Mon avis final se porte sur laura roslin qui est certainement le plus coérant, mais bon attendons la fin pour voir !!!!
    A plus et cogité bien !!!

  8. Rod dit :

    igex je te rejoins sur un point : leoben a parlé d un adama…tout de suite l’episode d’apres se fixe sur le commander…mais pas sur lee !!!
    depuis le debut je pense que c’est lui car il n’a jamais été evoqué cette eventualité…maintenant il ne faut pas oublier que lee n a pas eu de contact avec les siens (starbuck, son pere ) pendant plus de 2 ans au debut de la serie…

    maintenant leoben le dit a starbuck et il ne faut pas oublier qu il lui a toujours dit lou presque, la verité….je pense meme que leoben et surement son pere, d’ou le degout de sa mere qui sombre dans l’alcool ( peut etre savait elle la verité..)
    maintenant je trouve que felix gaeta est un choix interressant, ce n’est pas parce qu il a des connaissances informatiques qu il ne peut pas l etre : le colonel tigh est le numero 2 de flotte mais il a quand meme fait la resistance diriger la flotte en l absence d adama…
    pour les autres helen et cally honnetement non pas credible, et la presidente, depuis le debut elle a l’air mystique donc trop facile.

    maintenant un chose : 12 cyclons pour 12 colonies. la terre etant la trezieme colonie il n y aurait pas logiquement un 13e cylon ????

  9. igex dit :

    Tu à raison rod, et le 13eme ?
    Car c’est obligé qu’il y ai un 13eme cylon, serais-ce Baltar ?
    De toute façon, on connaitra la fin un jour ou l’autre ….
    A plus et vive BSG 75 !!!

  10. igex dit :

    Au fait, j’ai bien réfléchis et rod, tu à raison, lee adama est le dernier cylon à 80 % ( 20% pour laura roslin selon moi ).
    Alors pourquoi, et bien en cogitant un peu, comme je l’ai dis plus haut leoben avait dit que adama était un cylon et le rapport entre entre chacun agents cylon dormant est le désire secret de mourir !!!
    Rappellez vous boomer, c’est tiré une balle, tigh veux depuis toujours mourir ( surdose d’alcool aussi !! ), tyroll veut sauter du pont du hangard,
    Et bien sur, lee qui après c’être éjecter du blackbird, voulais mourir….
    Donc en toute logique se serais lee adama le dernier cylon !!
    Mais comme dit il faut encore attendre et j’ai toujours un doute sur laura.
    Sinon, je me pose une question, pourquoi le dernier cylon est t-il si mystérieux, qu’est-ce qu’il à de si important pour qu’il ne soit pas encore dévoilé ?
    Peu etre que c’est lui qui mettra fin à l’humanité, ou qu’il la sauvera ?
    Tant de questions qui resterons dans le flou tant que la fin ne sera pas dévoilé….
    A plus et vive BSG 75 !!!!!!

  11. Ulysse dit :

    Si véritablement c’est l’un des cinq cités je serai certainement déçu. Encore plus si c’est Felix, Ellen ou Cally.
    Mais faisons confiance à l’intelligence du scénario … nous saurons bientôt.

  12. rod dit :

    ne pas oublier aussi que roslin est en quelque sorte le leader mourant qui les amene a la terre promise….bizarre que lee tiens ce role a present vu qu il est devenu le president des colonies…..non ?
    pas mal igex, je pensais aussi a l’episode du blackbird, surtout du fait des visions de lee……d ailleurs dans cette episode, il a pas une histoire avec une blonde dont on ne voit pas le visage ????

  13. rod dit :

    le 13e cylon pour moi se joue entre laura roslin ou starbuck……laura pour ses visions d opera qui, je pense, se trouve GRAVE sur terre ( tout n a pu etre detruit je pense et risque d etre dans le der des der des episodes )
    et starbuck, car elle dit connaitre le chemin de la terre…et effectivement grace a son viper tout neuf sorti d usine, elle a la trace de son voyage la bas….
    donc, et c’est la ma theorie la plus impossible et inimaginable, et si la terre avait son quota de cylon avec son vaisseau ressurrection et ceci cela ??? kara aurait pu s ecraser sur la terre avec son viper d origine, ressucitée, et revenir vers les autres ?

    je sais, c’est du nimp mais bon……theorie quand tu nous tiens !!!

  14. Nicolas dit :

    Les 5 sont dans la flotte mais seulement 4 sur le Galactica.
    Il reste donc le vice-président Sarek et Cally (qui est morte)…
    Si Cally était humaine, alors l’enfant qu’elle a eu avec le Chef aurrait la même importance que celui de Athena… car ils seraient tous les deux des hybrides.
    Il serait interressant que le vice-président en soit un aussi, vu qu’il était sur une planète ou ils étainet traités comme des esclaves… d’après lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *