in

Le créateur de Scrubs parle de l’avenir de la série

Scrubs revient ce soir avec sa saison 8 sur la chaîne ABC après avoir failli disparaitre l’année dernière. Et encore aujourd’hui, on ne sait pas si la série continuera avec une saison 9.

Alors que NBC négligeait plus ou moins Scrubs, ABC met toutes les chances de son côté avec beaucoup de promo et une diffusion en première partie de soirée.

113305_D_0129

Le créateur Bill Lawrence a été interviewé par EW à propos de cette nouvelle saison et de la possibilité d’une saison 9 sans l’acteur principal, Zach Braff.

« C’est bizarre, c’est la première fois en sept ans que je vois des pubs pour Scrubs… Mais la vérité c’est que, sans le salaire de Zach et le mien, ça couterait probablement moins cher de créer de nouvelles séries« . En effet la série coûte beaucoup d’argent comparé à ce qu’elle rapporte, et la décision de continuer pour une neuvième année serait surtout une question de budget que de créativité.

Lawrence aimerait voir la série continuer sans lui, parce qu’il comprend que les gens avec qui il travaille depuis des années ont besoin de leur job. Néanmoins, si ça continue sans lui, il veut que la série garde son intégrité.

« La seule chose qui pourrait me faire objecter c’est si quelqu’un arrive avec une très mauvaise idée juste dans le but de continuer la série… Quelque chose dans le genre « On l’appelera toujours Scrubs, mais au lieu de Zach Braff, ce sera Hillary Duff, parce que tout le monde l’aime ! »

Il a également déclaré que tous les personnages qui quitteront Scrubs cette saison auront droit à un départ en bonne et dûe forme. La relation entre J.D. et Elliot aura une conclusion satisfaisante, et le véritable nom du Janitor sera révélé, comme promis.

« Neil Flynn et moi-même en sommes contents. Nous avions l’impression d’avoir un poids sur les épaules parce que nous nous sentions obligés de finir avec quelque chose d’énorme pour cette révélation. Alors on a décidé de ne pas le faire. Il s’agira juste de J.D. qui le lui demande, et le Janitor qui répond. »

Et vous, vous voulez voir continuer la série sans Bill Lawrence et Zach Braff ?