dexter.jpg

L’ami Dexter, bien connu des amateurs d’hémoglobine, s’offre un petit voyage inédit. Pour la première fois de l’histoire de la télévision payante américaine, une série issue d’une chaine payante, Showtime en l’occurence, va être diffusée sur un réseau public, CBS pour ne pas le citer. Est-ce dû à l’excellente forme de la série, comme nous le confirmera Théo ? Surement. Rendez-vous donc est pris pour le 17 février prochain, 22h.
Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle !
Ah, on me souffle qu’en france, ça sera la même chose, TF1 ayant acquis les droits pour la diffusion de la première saison elle aussi, alors que Canal s’apprète à diffuser la seconde.
Bon, c’est moins une bonne nouvelle d’un coup…

6 Comments

  1. Blanbec dit :

    D’après ce que j’ai lu sur le net, CBS passerait une version « clean » de Dexter, c’est à dire censurée de la « violence » de ce show…
    Ca serait vraiment dommage de choquer la morale bien pensante américaine !

    Je suis pratiquement sûr que si TF1 diffuse Dexter, la série aura droit au même traitement… ou alors elle sera diffusé en 5ème partie de soirée et personne ne la regardera.

  2. Misutsu dit :

    Dexter sur Tf1 ? Oh nooooon !

    Dexter sans violence ça donnerait quoi ? Il n’y en a pratiquement pas.

  3. frakas dit :

    Dexter pour moi, ce n’est pas violent, du moins pas dans les images. On n’y voit vraiment pas beaucoup de sang. Non, la violence de Dexter se situe plus dans la suggestion, et ça, ça va être plus difficile de le censurer…

  4. Aenima dit :

    Oui c’est plus psychologique que physique…, surtout que dans les 1ers épisodes, c’est justement l’absence de sang qui est en cause.

  5. Théo dit :

    Alors…
    Tout d’abord je confirme que pour sa diffusion sur CBS, Dexter se verra un peu écrémé de ses passages jugés trop trash.
    Sinon au niveau des audiences, je ne pense pas que la principale raison soit là (entre 800’000 et 1 million de téléspectateurs, ce qui représente quand même un bon score pour une chaîne payante), je pencherais plutôt pour un désir de la part de CBS de proposer un contenu inédit et de promouvoir la chaîne payante ShowTime qui lui appartient… A noter également que les audiences de Dexter sont très irrégulières car diffusé sur une chaîne, mais dépassent rarement le million de téléspectateurs.

  6. frakas dit :

    Merci pour les infos! En ce qui me concerne, mon choix est fait, je garde ma version « originale ». Ils ne vont pas nous découper nos épisodes quand même, ça c’est le boulot de Dex!

    Par contre, j’ai pas bien saisi ta note finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *