in

Dollhouse : Epitaph One, premières infos

Le tant-attendu 13e épisode de la première saison de Dollhouse, « Epitaph One« , sera diffusé lors de la Comic Con le 24 juillet, puis sera disponible dans le coffret DVD qui sortira le 28 juillet.

La Fox avait refusé de diffuser cet épisode, qui avait été décrit par le créateur, Joss Whedon, comme étant soit la conclusion de la série, soit un tremplin vers la seconde saison (qui débutera le 25 septembre aux USA). « Chaque flashback nous apprendra l’avenir de chacun, mais posera aussi de nouvelles questions, comment ils finiront ou comment ils arrivés là« , a déclaré Whedon. L’histoire de la saison 2 ne débutera pas immédiatement là où la saison 1 s’est arrêtée. Voici un extrait spoilers de Epitaph One.

Whedon comprend d’ailleurs la volonté de la Fox de ne pas diffuser ce treizième épisode. « Cet épisode a une structure un très différente, tout y est un peu dingue, même si tout se passe dans la suite logique de la série. Comme d’habitude, il est logique de conclure que les gens sont mauvais et essayeront de se détruire les uns les autres. »

En France, Dollhouse, achetée par M6, sera peut-être diffusée sur Téva à la rentrée. Retrouvez dans la suite du billet deux photos spoilers de ce 13e épisode.

epitaph1

epitaph2