in

Un film pour Jericho

Pratiquement un an après son arrêt, Jericho pourrait bien renaître sur grand écran.

Melux vous en parlait en juin dernier, et aujourd’hui c’est Jon Turtletaub, producteur de Jericho, interviewé par « IF Magazine », qui a confirmé qu’un film était en préparation. Celui-ci s’intéressera au reste de la société américaine après le bombardement. On ne sait pas si le casting original de la série participera au film.

« Nous développons un film pour Jericho« , déclare Turtletaub, « Vous n’aurez pas besoin d’avoir vu la série pour comprendre, mais il s’agira de s’intéresser à la vie (à l’échelle nationale) après un évenement tel que celui-ci. Ca sera une version plus grande de ce que nous avons vu dans la ville de Jericho. »

jericho_cast_s1

Jericho avait bénéficié d’une mobilisation sans précédent dans l’histoire de la télévision. Notamment avec l’envoi de cacahuètes à CBS de la part des fans. Cette mobilisation avait mené la chaîne à l’annonce du retour de Jericho … Mais après trois épisodes de la saison 2 piratés sur le net avant même leur diffusion, ayant des conséquences sur les audiences, CBS avait à nouveau annulé la série.

C’était sans compter sur les fans, grâce à qui une fin alternative avait été faite afin d’au moins conclure les storylines des personnages.. Bien après cette fin, nouvelle mobilisation des fans, qui ont financé d’un clip pour sauver la série.

Si le film se fait vraiment, ça prouvera bien que la mobilisation des fans peut fonctionner..