House : la campagne promo inattendue

Peut-être êtes-vous déjà tombés sur cette photo promo de la nouvelle saison de House…. ou même sur ce site dédié au lancement de la nouvelle saison…

s6house

Explications de ce symbole dans la suite du billet…

Il s’agit bien d’une grosse opération marketing de la part de la Fox. En fait, l’idée de ce symbole vient de l’acteur principal lui-même, Hugh Laurie, qui, au printemps dernier, l’a dessiné et montré à la chaine. « Les campagnes promo de ce genre sont réservées aux séries qui débutent, rarement pour celles qui sont déjà bien installées« , a déclaré Joe Earley, responsable marketing et communication chez Fox. House revient le 21 septembre et sera probablement encore une fois une des séries phares de la Fox, d’où ce nouveau coup marketing.

Le symbole était d’abord apparu un peu partout, sans aucun contexte. Dans un second temps, un compte à rebours a été sur le site de la campagne et 5 secondes de publicité « subliminale » a été diffusée sur la chaine, tout en restant vague et ne présentant aucun lien avec House. Une page entière a même été placée dans un grand magazine, sans aucun titre ou date. De quoi se poser des questions. Les téléspectateurs ont bien essayé de deviner, en vain.

Le plus important était de faire comprendre le lien entre le serpent sur la canne et la série. Alors, en plus des différentes bandes-annonces, une ancienne ambulance roulera à travers Los Angeles avec ce symbole…

house_s6_11

Share

2 Comments

  1. alxparis

    le symbole d’origine est un caducée d’Hermès (http://fr.wikipedia.org/wiki/Caduc%C3%A9e)
    qui représente la médecine aux Etats-Unis. Le bâton est judicieusement remplacé par la canne en clin d’oeil au docteur house qui en a une en permanence.
    C’est une très bonne idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *