in

James Marsters toujours partant pour un spin-off « Spike »

James Marsters, qui interprétait Spike dans Buffy et Angel, a déclaré qu’un spin-off centré sur son personnage était toujours une possibilité, mais qu’il faudrait faire en sorte que les lumières et le maquillage le fasse toujours ressembler à un vampire éternellement jeune.

« Oui, quand Angel allait se terminer, Joss Whedon est venu me voir et m’a dit ‘Ca te dit un projet Spike ?’, et j’ai dit ‘oui, peu importe ce que tu veux faire, que ce soit pour Spike ou pas, peu importe où je suis, appelle-moi, je viendrai en courant. Mais je te donne 7 ans, Joss, parce que je ne veux pas jouer un Spike vieux. Il faut qu’il ait le même âge, et je pense pouvoir garder la même apparence 7 ans encore avant de commencer à changer.’ Peut-être un peu plus de 7 ans, mais ça dépendra de la caméra. Est-ce qu’on pourra me filmer de façon à ce que je ressemble à ce que les téléspectateurs ont l’habitude de voir ? Si c’est possible, alors je pense que ce serait une bonne chose à faire. »

james_marsters2009

Mais Angel s’est terminé en 2004, et les 7 ans seront bientôt écoulés, « oh, il lui reste un an« , a ajouté Marsters, « Allez, Joss. Je lui ai même écrit le scénario, et le lui ai donné. »

« J’aimerais voir Spike accomplir quelquechose pour lui-même, qu’il décide ce dont il a besoin, et qu’il l’obtienne. Ce serait bien. »

Malheureusement, tout comme ça l’était pour Buffy, une série Spike sera difficile à vendre aux chaînes de télévision. « Il faudra se battre pour la série, et ce serait le cas même si Sarah Michelle Gellar faisait partie du casting. Demander aux producteurs de mettre de l’argent sur un personnage seconde de cette série ? C’est difficile. Si Sarah veut revenir, je fonce avec elle. »

James Marsters a récemment joué dans FBI:Portés Disparus, Smallville, Numb3rs ou encore au cinéma dans DragonBall Evolution.