La BD Kaamelott, le bon cadeau de noel

Nous avons reçu par la poste il y a quelques semaines L’Énigme Du Coffre, le dernier tome de la BD Kaamelott. Une sortie presque obligatoire après le succès rencontré par les deux premiers tomes. L’armée du Nécromant sortie en 2006 et Les Sièges de Transport sortie 2007, se sont quand même écoulés à plus de 200 000 exemplaires.

De quoi parle cette nouvelle BD ?
Les caisses de Kaamelott sont vide, il n’y a plus d’or. Pour trouver la raison de cet effondrement économique Arthur et sa bande vont devoir mener l’enquête et  remonter jusqu’à la mine.

Bon avant de commencer ma lecture, j’ai acheté les deux premiers tomes, au cas ou il y aurait une énigme qui dure sur plusieurs livres, ce qui n’est pas le cas. En effet le format 48 pages permet de créer une histoire indépendante et inédite.

Avant d’en venir à ma conclusion, je fais un petit point sur les craintes que j’ai eu avant de débuter ma lecture. Comme souvent avec les produits dérivés, j’ai eu peur de perdre le ton et la saveur de la série originale. J’avais peur de tomber dans l’humour de bas étages, ou pire encore, de tomber sur du réchauffé. Finalement rien de tout ca, en gros une agréable surprise. Les dessins sont franchement classes et la BD garde vraiment la recette de la série. Le fait que Alexandre Astier participe au scénario y est surement pour beaucoup.

Toujours est-il, que cette BD proposée aux éditions Casterman est un excellent cadeau de noël, à destination des fans de la série, ou simplement pour la faire découvrir. Le prix de la BD est de 12 euros 50 ou 25 euros  pour sa version de luxe. Cette dernière comprend 16 pages de supplément avec des interviews et des croquis de Steven Dupré.

One Comment

  1. Teaspoon

    Tiens je l’ai vu cet aprèm à la Fnac mais malheureusement je me suis déjà acheté le T8 de Lanfeust de Etoiles… au moins je sais quoi demander pour mon anniv. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *