in

Le phénomène Euphoria : bientôt une saison 3 ?

C’est la série dont tout le monde parle en ce moment et que tous les jeunes s’arrachent : Euphoria. Considérée comme un “teen drama trash”, la saison explose tous les scores. Une récente annonce va surement réjouir encore plus tous les fans qui n’attendaient que ça.

Le synopsis de cette série évènement 

Diffusée depuis 2019, la série Euphoria ne cesse de faire parler d’elle et de conquérir du public. Cette série pour ado produite par Drake aborde des sujets tels que la drogue, l’alcool et le sexe à travers le quotidien d’une bande d’adolescents américains. 

 

C’est la star Zendaya qui y incarne le personnage principal. Elle joue une jeune femme prénommée Rue, atteinte de toxicomanie. On peut suivre son parcours et sa rechute, à peine sortie d’une cure de désintoxication. Rue va se lier d’amitié avec une autre jeune femme, Jules. Cette dernière est quant à elle transsexuelle et nouvelle en ville suite au récent divorce de ses parents. 

 

On découvre tout au long de la série une multitude d’autres personnages, tous plus torturés les uns que les autres. Le but de la série est d’illustrer les tumultes et les rebondissements de la vie des adolescents de nos jours. En perpétuelle rechercher d’identité, ils sont dans un monde où le superficiel des réseaux sociaux priment sur tout le reste. Des névroses exposées aux yeux de tous, qui ne manquent par de faire réagir partout à travers le monde. 

 

Apparue en 2019, Euphoria s’est démarquée, prenant la position d’un véritable ovni dans le monde des séries. Son actrice principale, Zendaya, s’est vue récompensée en gagnant l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2020.

Une saison deux sous le signe du succès 

Beaucoup l’attendaient, il est enfin possible de découvrir les épisodes de la saison deux d’Euphoria. La crise sanitaire a retardé la diffusion de ces derniers. C’est donc sur OCS que vous pouvez profiter de la sortie d’un épisode par semaine. 

Les fans avaient tout de même pu profiter de la diffusion de deux épisodes inédits annonçant la saison 2 lors du confinement.

Cette saison 2 replonge directement le spectateur dans l’univers bien marquant de la série. On peut tout de suite y découvrir des scènes de nudité, de violence, de sexe et d’émotions extrêmes. 

Elle nous permet de découvrir et redécouvrir la vie des personnages principaux et emblématiques de la série. On peut, par exemple, faire la découverte de la jeune Lexi, amie d’enfance de Rue, incarnée on le rappelle par Zendaya. Il est aussi possible d’en apprendre plus sur la double vie et les origines de la personne de Nate ou Carl. 

 

Une deuxième saison qui est également l’occasion de marquer l’arrivée de nouveaux protagonistes. On peut parler du personnage incarné par le chanteur Dominic Fike, Elliot. Ce dernier, vous l’avez vu dans la série, se lie d’amitié avec les deux amies Rue et Jules. Mais on s’en rend assez vite compte qu’il n’est probablement pas d’une très bonne influence. 

 

Visuellement, cette saison est comme la première, un véritable chef-d’œuvre. On relève des jeux de lumières, des décors et des styles tout aussi uniques et marquants que ceux qui ont fait le succès de la série lors de la diffusion de la saison 1. 

 

Un mélange d’ingrédients qui fait de la deuxième partie du show une recette gagnante, annonciatrice de bonnes nouvelles pour la suite… 

Euphoria | Rue Can't Follow Jules | HBO Max

Une saison 3 confirmée par HBO 

C’est officiel, le média américain Hollywood Reporter vient de confirmer le renouvellement de la série Euphoria pour une troisième saison inédite.
La chaîne américaine sur laquelle est diffusée la série, HBO, aurait en effet, donné le feu vert à Sam Levinson pour l’écriture de nouveaux épisodes. 

 

Malgré de nombreuses critiques concernant les centres d’intérêt trash sur lesquels se base l’intrigue, ce show reste un véritable carton pour la chaîne qui génère des audiences impressionnantes. Les retombées médiatiques suivent la même lignée et sont à la hauteur de ces dernières.  

Une saison 3 résultat des chiffres exceptionnels réalisés sur les plateformes de WarnerMédia.

Le show à doublé son audience, au point d’égaliser les chiffres des premières saisons de la série culte Game of Thrones. 

 

En ce qui concerne l’écriture et le tournage du troisième volet de la série, on ne sait pas grand-chose.

Nous ne connaissons ni la date du début d’écriture, ni la date de diffusion. Mais, que les fans se rassurent, ils pourront tout de même continuer de suivre les aventures de leur personnage préféré, que ce soit Rue, Jules ou Maddy, et ce, pendant encore au moins un an !