Une possible saison 6 de Lucifer à Netflix est en difficulté en raison d’un nouveau litige contractuel entre la star de la série Tom Ellis et le studio. La série, dont la première a eu lieu en 2015 sur la FOX, a été sauvée par la plateforme de streaming après son annulation à la suite de la saison 3. Après de bonnes performances sur le service, Netflix a renouvelé Lucifer pour la saison 5, qui devait être sa dernière saison. Toutefois, en raison de la popularité croissante de l’émission, le service de streaming a été ouvert à la possibilité de renouveler l’émission pour une éventuelle saison 6.

Aujourd’hui, le site américain TVLine rapporte des informations de sources multiples (et à confirmer) selon lesquelles des renégociations sont en cours entre Ellis et Warner Bros pour une éventuelle saison 6 de Lucifer. Malheureusement, il semble que les négociations ne se déroulent pas aussi bien que l’espérait le studio. Ellis aurait rejeté la dernière offre, alors qu’il avait auparavant obtenu une prolongation de contrat lui permettant de continuer à jouer le rôle pour une autre saison. Apparemment, la Warner Bros est revenue à plusieurs reprises pour tenter d’amadouer l’acteur, mais sans succès. Les seconds rôles de la série ont tous exprimé leur désir de revenir pour une autre saison, leurs options de contrat devant être retenues en attendant l’accord d’Ellis.

Lucifer : La série TV

Lucifer est basée sur un personnage de bande dessinée de DC créé par Neil Gaiman. Le personnage a fait ses débuts dans la bande dessinée The Sandman en 1989 avant d’obtenir sa propre série dérivée écrite par Mike Carey. La série suit Lucifer Morningstar, qui a décidé de quitter son poste de directeur de l’Enfer et de vivre une vie sur Terre afin de mieux comprendre l’humanité (et en profiter). Il s’installe à Los Angeles où il croise la route d’un détective de la police, ce qui suscite une relation de travail et d’amitié où les deux hommes résolvent des meurtres dans toute la ville. La série est en pleine production de sa cinquième saison, jusqu’à ce que Lucifer doive arrêter la production en raison de problèmes de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *