News séries : V, Lie To Me, Southland, The C Word, Dollhouse, Rescue Me, Supernatural, Bones

Ayant pris un peu de retard côté actualité, c’est parti pour un billet plein de news à propos de plein de choses : l’arrêt de la production de V, un ancien de Jericho dans Lie To Me, la diffusion de Southland retardée, la nouvelle série de Showtime sur le cancer, Dollhouse qui récupère les acteurs de séries terminées, la fin de Rescue Me en 2011, la fin de Supernatural, et la soeur de Emily Deschanel dans Bones !

Tout ça, c’est dans la suite du billet !

Il semblerait que Warner Bros ait décidé de temporairement suspendre la production de V, pour 2 semaines, afin de donner le temps aux scénaristes de faire quelque chose de qualité, à la hauteur du pilote. Officiellement en tout cas. Car « on » dit qu’il s’agirait plutôt d’un conflit entre Warner Bros et le créateur de la série originale, Kenneth Johnson. En effe,t celui-ci ne serait pas crédité pas au générique. Chez Warner Bros, on affirme que V n’est pas le remake de la série des années 80, que le concept est très différent.

Lennie James, qui jouait dans Jericho, rejoint le casting de Lie To Me, où il apparaitra dès le 5e épisode de la saison 2, dans le rôle d’un charmant britannique, Ray Marsh. Il sera le rival de Lightman (Tim Roth), les deux personnages on en effet un passé en commun.

La saison 2 de Southland devait commencer le 25 septembre prochain… mais elle est repoussée au 23 octobre, dans l’objectif de faire un peu plus de promo avant la diffusion.

Laura Linney aura le rôle principal d’une nouvelle série, The C Word, une comédie sombre ayant pour thème principal le cancer. Linney sera une femme mariée, avec enfants, vivant en banlieue qui découvre qu’elle est atteinte d’un cancer. Chez Showtime, on a confiance en l’actrice qui saura « rendre ce personnage à la fois bouleversant et drôle« . The C Word est créée par Darlene Hunt qui a notamment participé à Will & Grace.

Alors que Dollhouse entamera bientôt sa seconde saison, le créateur, Joss Whedon, n’hésite pas à engager des acteurs provenant de séries annulés. Ainsi, Summer Glau (Terminator: The Sarah Connor Chronicles), Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Michael Hogan (Battlestar Galactica) et Alexis Denisof (Angel) rejoignent la série.

Rescue Me s’arrêtera en 2011, soit 10 ans après les attentats du 11 septembre 2001… une coincidence ? Peut-être pas, puisque la série est centrée sur les pompiers de New York et le traumatisme auquel ils ont dû faire face après les attentats. Il y a quelques semaines, le tournage des 19 derniers épisodes s’est terminé. D’ailleurs, Maura Tierney (Urgences, Parenthood) qui avait déjà fait une apparition dans Rescue Me, revient dans les derniers épisodes.La saison 5 commence le 1er septembre sur FX.

Le créateur de Supernatural, Eric Kripke, continue d’affirmer que la série se terminera après la saison 5. Les histoires sont prêtes pour 5 saisons, « mais je ne m’attendais pas à ce que la série dure aussi longtemps« , déclare-t-il, « à présent que nous sommes à la saison 5, j’ai la ferme intention de terminer l’histoire en beauté et ne pas la faire couler. Cette saison sera le dernier chapitre d’une histoire en particulier. Ca ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de nouvelle histoire. Buffy l’a fait. XFiles aussi. Vous terminez une mythologie, vous en commencez une nouvelle. »… Reste qu’à espérer que la chaine CW renouvele Supernatural pour une sixième saison !

Emily Deschanel, qui est Brennan/Bones dans Bones, devrait voir sa petite soeur d’actrice, Zooey, faire une apparition dans la série. « Nous espérions depuis longtemps pouvoir avoir les deux soeurs Deschanel ensembles dans un épisode, mais la carrière de Zooey nous l’empêchait« , a déclaré le producteur Hart Hanson. Zooey Deschanel devrait être présente dans un épisode qui sera diffusé aux alentours de décembre.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *