Parenthood repoussée, Mercy prend sa place

Le tournage de Parenthood aurait dû commencer le 27 juillet, mais a été reporté à fin septembre à cause de l’état de santé de Maura Tierney (Urgences). On n’en saura pas plus sur sa maladie, afin de respecter la vie privée de l’actrice, NBC a seulement déclaré que la priorité était sa santé. C’est d’ailleurs la seconde fois que la série est repoussée : en avril la production du pilote a été arrêtée deux jours après que Nora O’Brien, employée de NBC, est décédée sur le tournage.

tierney_parenthood

Avec le retard que prend ainsi la production de Parenthood, une autre nouvelle série, Mercy, qui devait commencer à mi-saison, prendra finalement le relais en commencant en septembre. Aucun détails encore sur le jour et l’horaire de diffusion, NBC pourrait ainsi revoir sa grille de programmes initialement prévue, qui inclut maintenant le lancement de deux nouvelles séries médicales : Mercy et Trauma.

En attendant, le report de Parenthood va permettre aux scénaristes de mieux travailler sur les scripts. La série tourne autour de de 4 frères et soeurs (Peter Krause, Maura Tierney, Erika Christensen, Dax Shepard) et leurs parents (Bonnie Bedelia, Craig T. Nelson). Elle est inspirée du film du même nom, et a été écrite par le créateur de Friday Night Lights, Jason Katims (connu également pour Roswell ou Boston Public).

Quant à Mercy, on y suivra les vies de l’équipe de l’hopital Mercy à travers les yeux des infirmières (Taylor Schilling, Michelle Trachtenberg et Jaime Lee Kirchner). L’avancée de la production et diffusion de Mercy ne perturbera pas la présence de Michelle Trachtenberg  dans Gossip Girl.

mercy-nbc1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *