in

Un personnage important quitte House

Michael Ausiello parle depuis quelques semaines déjà du départ brutal d’un des personnages d’une série importante… On sait depuis cette semaine de qui il s’agit !

Dans l’épisode de House diffusé cette semaine aux USA, « Simple Explanation« , un des personnages quitte la série… Hugh Laurie avait lui même évoqué cet épisode il y a des mois, sans dire quoique ce soit, si ce n’est que ce serait énorme.

Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de ce départ, dont on parle beaucoup sur le net, la suite du billet est spoiler avec les explications de ce départ soudain

Lawrence Kutner (Kal Penn) est donc le personnage qui disparait brutalement de la série dans l’épisode 20 de la saison 5 de House… C’est l’acteur lui-même qui a demandé à quitter la série… pourquoi ? Pour aller travailler à la Maison Blanche !

Kal Penn avait déjà participé à la campagne présidentielle d’Obama. Il continuera à faire ce qu’il a fait pendant cette campagne, au service relations public de la Maison Blanche. Il poursuivait depuis 2006 des cours à distance dans ce domaine, et pensait depuis un certain temps s’investir d’avantage dans la politique… ses propres grands-parents avaient participé à la marche de Ghandi pour le mouvement d’indépendance de l’Inde.
Il a donc réfléchi longuement avant d’en parler aux producteurs et scénaristes Katie Jacobs et David Shore. Ils croyaient qu’il avait trouvé une meilleure série… Néanmoins, Penn affirme qu’il n’arrête pas définitivement sa carrière d’acteur.

Quant à son départ de la série, ils pensent que les scénaristes ont pris un gros risque en le faisant disparaitre si brutalement et dans ces conditions, mais que c’est ainsi que l’art fonctionne. Quelles conditions ? Et bien, vous devrez attendre de voir l’épisode pour le savoir, je ne vous en dis pas plus…

Pour l’interview complète de Kal Penn, Katie Jacobs et David Shore, c’est par ici.