in

Une série pour Tony Parker

Enfin, pas vraiment… plutôt un dessin animé, un peu hors-sujet pour Maxiséries, mais je vous en parle tout de même.

M6 a sélectionné Basketball Adventures, un dessin animé qui tournera autour de Tony Parker. Il s’agira de Parker et de son équipe de rue de basket, des jeunes ados, filles et garçons, engagés dans un tournoi à travers les USA. Chaque épisode aura lieu dans une ville différente, et aura un thème qui reflètera le style de vie ou la culture du lieu en question.

NBA/

Le concept est similaire à Foot 2 Rue, déjà diffusé sur Gulli, où il s’agit de football. La touche hip-hop sera dans le même style que dans Les Lascars.

« Nous voulons que ce soit une soit une série amusante et qui attire les garçons et les filles« , a déclaré le producteur Philippe Alessandri. « Et nous voulons également que chaque épisode enseigne aux enfants des valeurs importantes. »

Tony Parker, qui explique que la série accueillera des guests stars, notamment sa femme Eva Longoria, a affirmé « j’aime l’idée de faire partie du premier dessin animé français qui tourne autour du basket.

Avec un budget de 6 millions d’euros, Basketball Adventures (titre provisoire) a donc déjà été acheté par M6… la production commencera en janvier. Des acheteurs nord américains et espagnols seraient déjà intéressés.