in

Le spin-off de Gossip Girl avance

Après plusieurs mois de rumeurs, les créateurs et producteurs Josh Schwartz et Stephanie Savage travailleraient effectivement depuis deux mois environ sur un spin-off de Gossip Girl qui tournerait autour de la période ado de Lily van der Woodsen (Kelly Rutherford) à Los Angeles dans les années 80.

GOSSIP GIRL

La chaîne, CW, a commandé un pilote qui sera diffusé le 11 mai prochain en tant qu’épisode de Gossip Girl. Le spin-off sera introduit à travers des flashbacks liés à la storyline de l’épisode où Lily et sa fille Serena (Blake Lively) gèrent un problème.

Ecrit par Schwartz et Savage, le spin-off sera donc centré sur Lily Rhodes qui, suite à des problèmes avec ses parents, est obligée d’emménager chez sa soeur, le vilain petit canard de la famille Rhodes. Du jour au lendemain, Lily quitte d’une vie luxueuse et son pensionnat pour gosses de riches pour la Vallée de San Fernando, dont elle se moquait il n’y a pas si longtemps, et entre dans une école publique. Elle rencontre rapidement le jeune rockeur Rufus Humphrey (interprété par by Matthew Settle Gossip Girl) qui est à l’origine d’un secret révélé dans la saison 2 de Gossip Girl… je n’en dis pas plus !!

Les castings ont déjà commencé pour le pilote qui sera tourné à Los Angeles. D’ailleurs, afin de ne pas trop ressembler à Gossip Girl, Schwartz et Savage ont préféré que le spin-off se déroule ailleurs (Los Angeles pour le spin-off contre New York pour Gossip Girl) et à une autre époque.

« On pourra introduire de nouveaux personnages dans le passé et les voir à nouveau dans le présent, et vice versa« , déclare Schwartz. « Chaque série pourra enrichir l’autre« .

Tout comme dans Gossip Girl, il sera beaucoup question de culture pop et de musique dans le spin-off. « Les ados d’aujourd’hui seraient fascinés par les années 80, et leur parents adoreraient revivre cette époque. »