Robert Picardo, après avoir joué dans plusieurs épisodes de Stargate SG1, est le nouvel homme à la tête de la cité d’Atlantis dans la saison 5 de Stargate Atlantis, après le départ de Torri Higginson (Dr. Elizabeth Weir).

Son personnage, Richard Woolsey, n’est pas quelqu’un de chaleureux. Picardo lui-même le décrit comme un simple bureaucrate qui essayant de devenir un leader. « Nous en avons vu des comme lui dans divers gouvernements et qui n’ont pas toujours réussi. Il est le remplaçant qui se retrouve projeter sur le terrain« , déclare Picardo.

De 1995 à 2001, Picardo jouaient dans Star Strek Voyager, une série « plus cérébrale et philosophique. Stargate c’est l’aventure et l’humour. Pour avoir travaillé sur ces deux séries, je suis content aujourd’hui de pouvoir être dans une série plus légère. »

Les inconvénients de travailler sur des séries SF ? « Sur Star Trek, je n’avais pas de poches. Alors que sur Stargate, non seulement j’en ai, mais en plus j’en ai 4 ou 6 ! »

Picardo a eu la chance de jouer dans beaucoup de série, son meilleur souvenir reste son expérience sur China Beach, où l’on observe la guerre à travers la vie de divers personnes envoyées au Vietnam, « c’était une énorme responsabilité que d’essayer de guérir les blessures du Vietnam« .

3 Comments

  1. Frodon dit :

    Au début je ne comprennais pas du tout ce choix scénariste, ça m’a déçu même (de voir remplacer Carter…) mais forcé de constater qu’au fil des épisodes son personnage s’affine. Je crois qu’on est pas aux bouts de nos surpises avec ce nouveau dirigeant. Longue vie à SGA !

  2. Altazur dit :

    Haha on dirait mon ancien prof de math (lycée de Bagatelle à Saint-Gaudens (31)) !!

  3. mokshu dit :

    comme frodon, au début j’étais assez mal à l’aise avec ce personnage… Mais il donne un autre type de chef. Après réflexion a choisir entre carter et lui, je le préfère. Carter ressemblais trop à weir, et autre commandant de bases.
    J’ai plus l’impression qu’il joue quelqu’un qui apprend et délègue facilement que quelqu’un qui arrive et donne des ordres à tout va et gère a lui seul tout le tralala d’atlantis :D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *