Maintenant que Stargate Atlantis est officiellement terminée, vous vous demandez peut-être à quoi aurait ressemblé la saison 6, si saison 6 il y avait eu ?

stargate-atlantis-wall

Et bien Joseph Malozzi, producteur, avait donné la réponse à cette question sur son blog à l’automne dernier. Dans un billet, il avait expliqué en détails ce à quoi ils pensaient pour la saison 6 quand la série a été annulée.

Gateworld.net vous en donne les grandes lignes.

31 Comments

  1. moise dit :

    il fon chier c etait une bonne serie

  2. Golano dit :

    Je comprend les raisons d’argent, qui sont le nerf de la guerre, donc celles des producteurs…
    Je suis désolée de quitter l’équipe d’Atlantis. Je m’y sentais bien, ça me permettait de souffler un peu…
    Je dirais que, vu mon imagination, la saison 6, eh bien, je vais me la concocter perso. Sans budget, juste dans ma tête. Les personnages sont là, je me connecte au ZPM et je m’envoie la sauce. Bon, il faut faire la même chose sinon Flanigan, Lutrell, Momoa et les autres vont disparaître et les Wraith auront gagné !!!!!!

  3. ginger dit :

    Hey bien moi pour la saison 6 j’aurrais vu quelque chose comme, une lutte avec nos amis les asgardes. Ceux-ci qui cherche a se débarassé des wraith, mais aussi d’atlantis. On aurrais put voir une alliance pondérée entre les wraith et athlantis.
    Sur le plan technologie, j’aurrais bien vue l’apparition d’un machine a ZPM, histoire d’avoir toujours de l’énnergie pour botté les fesses des grand méchant.
    Tant qu’on y ai, on pourrais voir une nouvelle forme de vie, typé sur les asgard, mais ce coup-ci tel les asgard de SG1, les gentils.
    Tant de choses sont imaginable et il est vrais que moi aussi j’ai bien accroché avec Atlantis, mais les sous ont les sous et quand sa marche faut s’arreter avant la chutte!! Bientot nous aurront Stargate universse, mais sa sent pas trop bon, j’aimais bien le fait que ce soit actuelle jusqu’a maintenant. Enfin voilla, un accro de plus sur le ban de touche. Mr, Mesdammes, je vous quittes.

  4. Franck dit :

    vraiment c était une très bonne serie et en sachant qu il n y aura pas de saison 6 me rend malade

  5. loverock dit :

    aaaahhhh c pas possible j’adorais cette série c horrible ils nous laissent comme ca c trop chiant et la prochaine ils arreteront koi comme série? supernatural? nn mais franchement c trop casse ******** j’adorai ste série ils ont fait stargate normale pendant longtemps alors pkoi pas atlantis c trop la mort ca franchement ca m’énerve aujourd’hui ils enlèvent les bonnes séries pour mettre des débiles de séries ou des émissions de tv réalité à la con franchement c trop pourri. Moi je dit a bat les trucs comme secret story et vive les séries comme stargate atlantis!!!!
    Putin jvs jure le jour ou ils nous auront enlever tt les bonnes séries plus personne ne regardera et ils l’auront bien dans le cu parce kon est pas tous des attardés mentaux ki regarde « secret story » ou la « star academy »

  6. Mathieu dit :

    dommage, ma série préféré finie ! je croyais que stargate allais continuer a jamais, un peu comme les simpsons 🙂 je tien a féliciter et remercier tous ceux qui ont su me procurer tant de bonheur avec cette série, ca a été un honneur de vous écouter pendant toutes ces années.

  7. Andelys dit :

    hum là je suis un peu deg….autant dans SG1 et SGA ils ne parlent pas de la fameuse derniere race les FURLINGS!!!!!!!!! pas une seule saison contre eux??!!! rien sur ces especes d’ewok??? imaginer Ronon jouant avec eux, me laisse reveuse a un star wars made in stargate…>.<

    bref, tout ça pour dire que stargate restera cultissime pour moi^^ MERCI a ceux qui l’ont créer, produit, jouer, diffuser^^

  8. nabilos72 dit :

    j’aime til’c dans stargat atlantise et mc kay

  9. dvdlib dit :

    plutôt content que la série s’arrête … ( c’est de l’humour ! )

    cela me permet enfin de découvrir la série avec l’intégrale
    qui sort en dvd vers le 30 septembre

    … si à chaque spin-off il divise le nombre de saisons par 2 …
    avec 2 saisons sur SG Univers … on aura de la chance …

  10. RD8R131 dit :

    Bonjour,

    Alors pour commencer « ginger » je suis heureux que tu ne soit pas le producteur ( lol).

    Ensuite « loverock », voyons atlantis coute beaucoup plus cher que Sg1. Les frais de réalisation de la cité en 3d à été un goufre monétaire sans compter qu’il y a 2 cité !

    (pour ceux qui ne le savent pas! ^^)
    Il faut aussi avouer que le nombre d’animation 3d est incroyable et coute cher.

    De plus on à senti un départ de folie avec de très bon scénario, puis d’un coup des économies de budget !

    Exemple : l’épisode las vegas.

    On à des répétitions : les réplicateur gagne puis perdre, il revienne encore à l’assault.

    Enfin cette magnifique séri était voué à l’echec meme si on ce le cache ! Cependant il reste de bon souvenir !

    Exemple : asssiégé en 3 épisodes ! Cette épisode est très long mais très intéressant dommage que nous n’avons pas vu assez de combat !

    Les jeux stargate ont aussi été annulé pour première cause les droits un vraie problème l’exemple type sont les deux cité d’Atlantis ! puis le budget qui à montrer dans le mmorpg de grosse faille de réalisation !

    Les mods se sont sucédé et une course au développement aussi !

    En clair le phénomène c’est reproduit dans toute les zones de stargate !

    En espérant vous avoir aidé désoler pour les fautes de français je suis un peu presser !

    Atlantis continuera de vivre,
    Cordialement,

    Par la 3d .

  11. jean-baptiste dit :

    j’ai bien aimée les séries stargate sg1 et atlantis c dommage que sa finnie insi place a stargate universe jaise paire quelle va pa me déce voire

  12. florian dit :

    faite tous pour preserver cette serit vous ferier trops de penne a des million de fanne

  13. Jean dit :

    C’est horrible j’adore stargate atlantis , c’était mon seul moyen de ne pas déprimer après les cours . Ma seul consolation est que SG-1 continue, mais ils traumatise des millions de fans !!! snif …

  14. thierry dit :

    domage après avoir collectionné tous les stargate sg1, les 4 premières saisons d’atlantis le film stargate et les deux téléfilm et maintenant je termine le téléchargement de la saison 5 que j’ai hate de découvrir, c’est avec dégout que j’apprends le renom pour cette 6ième saison. Je tiens quand même espoir d’un éventuelle changement d’avis .Je comprends les réactions que j’ai pu lire auparavant.

  15. dvdlib dit :

    @thierry : « espoir d’un éventuelle changement d’avis »

    tout n’est devenu que business, depuis 2004 lors d’un record d’audience et malgré une baisse, la série reste rentable …
    elle est néanmoins supplantée an niveau de l’audimate par d’autres séries

    en outre la dernière saison 5 se termine par un cliffhanger ( épisode à fort suspense et ouvert sur une suite )

    il est déjà il me semble prévu un téléfilm comme suite à la série …

    Vu les succès de Stargate : The Ark of Truth et Stargate : Continuum
    il est fort à parier que les producteurs suivront cette voie plus rentable
    mais également plus onéreuse pour nous !

    C’est bien triste de constater ce manque de respect des productions pour leur publique où le seul paramètre est le flouze

    Il faut également noter que bien souvent les séries s’arrêtent suite aux salaires exorbitant auxquels sont payés certains acteurs ( 250.000 $ pour 1 épisode n’étant pas si rare ) … ce qui forcément influe sur la rentabilité de la série

    paradoxalement plus elle est populaire plus le risque augmente de se terminer abruptement si les cachets des acteurs explosent

  16. Virginie dit :

    il est vrai qu’il fortement dommage que cette série s’arrête ; elle amenait des choses différentes de SG1, comme les ennemis les wraiths ces « mangeurs d’hommes » qui donnaient une utre dimension à ce nouveau spin-off. Et puis le fait d’être dans une autre galaxie, très éloignée de la terre et de ne pouvoir y retourner dés que les missions sont finies.
    J’attends avec impatience le téléfilm qui lui sera consacré ; mais ces derniers temps j’entends pas mal de mauvaise rumeurs à ce propos.
    Décidément cette série a la guigne.
    Je pense tout de même que les scénaristes auraient du faire plus pour l’histoire et modeler leur personnage peut-être un peu trop figé ; il est certain que peu de personnage ont évolués et la vie et leurs aventures devraient forcément leur en laisser !
    En tout cas je conseille à tous ceux qui ont aimé cette série et ces dérivés, et qui aiment la SF de regarder la série Farscape en 4 saison et demi avec Ben Browder et Claudia Black ; c’est une très bonne SF étonnante, surprenante avec de bons scénari. On y est dépaysé et pourtant on s’y sent comme chez soi !

  17. Manu dit :

    moi aussi je suis très déçue d’apprendre la fin d’Atlantis, déjà que je me remettais à peine de la fin de SG1!!! Quelle tristesse!! Voilà une excellente série qui s’achève après nous avoir fait vibrer. Il est vrai que pour une série de SF, cela commençait à être long, et que les scénarios s’essoufflaient un peu par moment, mais on aurait bien continuer à les suivre quelques années!!

  18. bruno dit :

    dommage que la saison de stargate atlantis soit fini j’aurai bien aimé savoir si la cité va retourner oui ou non a pegase et se qu’il a se passer avec les wraiths encore en vie je trouve que sais t’une bonne question mais bon au min il y a stargate universe moi j’espere qu’il etre mieu.

  19. TonyMax dit :

    Moi j’aimerais bien savoir combien les acteurs étaient payés juste pour voir si ils y sont pour quelque chose. xD

  20. Lucille dit :

    Trop dégouter qu’ils aient arrêté la série elle était super bien partie, mais s’ils tiennent leurs paroles comme quoi y aurait un film ça me va tout autant mais est-ce que c’est vrai ce film ???????????
    De plus c’était ma série favorite avec sg1…

  21. Virginie dit :

    Lucille, il devrait y avoir un 3ième téléfilm Stargate SG1 ils devraient le tourner en ce moment ou en hiver, par contre ils ne sont pas encore ok pour un téléfilm Stargate Atlantis. Ce sont les rumeurs en ce moment !
    J’espère sincèrement qu’ils vont nous sortir une suite en téléfilm, ce serait vraiment trop bête d’avoir une série arrêtée de cette façon ! mais faite comme moi je fais de la pub pour les Stargate : quand je vais en course je vais voir les dvd et je sors tous les stargate sg/atlantis que je remets bien en évidence sur les rayons. plus de gens aimeront, plus il y aura de demande et plus les producteurs seront interessaient par un film suivant. On peut toujours rêver !!!
    En ce qui me concerne, je suis assez scetique sur le nouveau spin-off : stargate universe; d’après eux il sera plus sombre ! c’est pas trop le moment avec la conjoncture et puis les stargate ont toujours été sympas avec pas mal d’humour tout de même !

  22. Fiechter dit :

    Je suis dég que ca s’arete j’aurai bien imaginée la bataile ultime l’armée terienne vs wratih

  23. xavier barruhet dit :

    voila voila! messieurs les producteurs! vous avais crut faire un divértissement » tres éficasse » merci!
    mais vous ne pouvais vous résoudre a faire de l ‘ ARGENT!
    serrai vous + heureux quand vous aurrais un « cadillac » de+?
    rien de grand ne sort quand on est frileux
    aller un petit peut de « c….. »!
    bien vous j’ai plaissir a voire cette serie ! merci quand meme!

  24. Nicolas dit :

    Quel décéption , pourquoi arreté une si bonne série en plein milieu. Sommes nous obligés de regarder des émissions de m**** comme les tele realites qui se ressembles tous et qui n’ont aucun sens ? Pourquoi nous retirés les seuls bonnes choses qui sortes encore de notre télévision ? C’est vraiment dommage , plus qu’ a regardé les 5 saisons en boucles pour oublié .

  25. francois dit :

    alors là , je suis vraiment sur les nerfs .
    vous ne terminez pas la serie d’Atlantis mais vous vous permettez de creer Stargate Universe .
    je di pfff.
    malgré le succes de SGA, je le trouvais deja moin bien que SG1 .
    Mais là , je vous le dis , ce sera sans moi
    et merci pour ceux qui ont économisé pour les 5 premieres saisons de SGA et qui etait certains qu’ils aurais la série complete .

  26. Virginie dit :

    Bonsoir à tous,
    je trouvais que la série était un peu mieux que SG1, que j’aimais beaucoup tout de même.
    Un série un peu plus dure : les méchants plus féroces et cruels (« anthropophage »…), le fait d’être éloigné de la terre et d’avoir un nouvel univers recréé avec des personnages autochtones (Teyla, Ronon, kolya (le méchant que l’on croit oujours mort et qui revient toujours, le thème de l’ennemi intime ! et puis enore Lucius et d’autres…) et toujours de l’humour et une dose de romance mais surtout de l’aventure, de l’aventure dans un autre univers tout en ayant quand même des possibilités de regagner la terre. (contrairement à SGU)
    Le style « star trek voyager », navire perdu dans l’espace, je n’aime pas vraiment…
    Je viens de voir à l’instant le dernier épisode de la saison 5 (eh oui je les ai tous achetés !) :
    « ennemy at the gate », et comme lorsque j’ai vu le dernier de SG1, j’ai le cafard ! Une série aussi agréable qui devenait de plus en plus interessante qui finit : si l’argent ne régissait pas tout dans notre univers…bien triste !
    Il aurait mieux valut qu’ils continuent cette série plutôt que d’en créer une nouvelle !
    En tout cas d’accord avec vous tous dur ! dur ! de pouvoir suivre une série de SF de nos jours !

  27. dvdlib dit :

    … je ne vais peut-être pas regarder le dernier épisode …
    de quoi ne pas avoir le cafard …

    En fait, ils auraient dû faire comme avec les Star Trek … 2 licences en parallèle
    cela permet entre autre d’avoir 2 fois plus d’épisodes … vu le temps que j’ai mis à peine une semaine pour voir l’intégrale … devraient même mettre une bonne dizaine de spin-off en même temps !

    Y a tout de même un Stuuût ! … le prix de l’intégrale 5 saisons : 60 € … de quoi très certainement assurer une suite de qualité MDR

  28. DAVID dit :

    CEST NUL J ‘ADORE CEST SERI CEST DOMAGE QU’IL L’ON arrété

  29. bonjovi dit :

    dommage qu’il n’y est pas de suite pour la saison 6 merde s’est trop genial enfin une serie qui nous fait rever et faut qu’on l’arrete c’est pas juste j’aurai bien voulu voir une alliance avec les wraith et de nouvels attaque des replicateurs

  30. bonjovi dit :

    et aussi voir la cité d’atlantis muni de plusieurs E2PZ et obtimisé les vaisseaux et revoir quelque asgardes

  31. dvdlib dit :

    je viens de signer l’une des nombreuses pétitions sur le Web pour que Stargate Atlantis continue …
    sait-on jamais ! déjà 36.427 signatures sur cette pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *