Vegas sera l’avant-dernier épisode de la cinquième et dernière saison de Stargate Atlantis. Voici quelques premières infos concernant cet épisode qui sera tourné à Las Vegas. Attention Spoilers !

Vegas, écrit par Robert C.Cooper, sera différent des autres épisodes, ressemblant plus à un épisode des Experts dans son ton, ses décors, ses effets spéciaux, avec évidemment la touche SF.

Plus de détails dans la suite du billet…

Alors qu’un corps est trouvé dans le désert du Nevada, près de Las Vegas, le Détective John Sheppard (Joe Flannigan) est appelé pour l’enquête. Il travaille en tant que Détective sur les homicides, mais le meurtrier qu’il doit retrouver n’est pas comme les autres.
A son arrivée, Sheppard tente d’échapper à un journaliste. Celui-ci suggère que s’il s’agit d’une victime comme les autres, la ville abrite un tueur en série. La police locale montre à Sheppard la victime : la vie de ce corps a comme été inspirée hors du corps.
De retour au bureau de Sheppard, le Capitaine Lopez lui présente quelque qui va l’aider dans son enquête : l’agent Woolsey du FBI (Robert Picardo).
Ailleurs, dans un petit motel, un homme à la cinquantaine, très malade, vomit. Pour ne pas arranger les choses, son voisin écoute du metal à fond. L’homme prend son courage à deux mains et va voir ce voisin. Il est choqué par ce qu’il voit quand il ouvre la porte. Une main de Wraith se tend pour se nourrir…

Vegas a l’air d’être un hommage aux Experts, avec beaucoup de flashback dans le passé de la victime, et des zooms dans le corps lorsqu’il est vidé de sa vie.

On ne sait pas encore comment le Détective Sheppard et son enquête seront reliés à l’univers de Stargate Atlantis. Peut-être de la même manière dont Teal’c, dans Stargate SG1, a rêvé d’une autre réalité alors qu’il était sur le point de mourir dans The Changeling (saison 6).

Vegas sera diffusé sur SciFi, soit fin décembre, soit début décembre.

Alors, que pensez-vous de cet épisode, qui sera l’avant-dernier de la série ?

4 Comments

  1. Gav dit :

    J’en pense que les scénaristes en ont encore trouvé de la bonne à fumer :/

  2. mokshu dit :

    un épisode pour dire au revoir de façon original, ça change des fin de saisons où la cité est attaquer et dans une situation très rave, comme nous avons l’habitude :D. Pour une fois il n’y a pas une fin où l’on fait tout péter.

  3. dmirun dit :

    hé bah si mokshu, c’est l’avant dernier ep ça, le dernier ferra tout péter et sera un cliffhanger… as usual…

  4. christelle dit :

    dmirun, il n’y aura pas de cliffhanger pour le dernier épisode > Voir blog de mallozzi (executive producer sur la série).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *