Le dernier épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis s’intitulera « Enemy at the Gate » (« L’Ennemi de la Porte »), comme l’a révélé Joseph Mallozzi (scénariste et producteur) sur son blog. Cet épisode sera écrit par Paul Mullie (scénariste et producteur également), et sera peut-être le dernier de la série si celle-ci n’est pas renouvellée par la chaîne SciFi.

On ne sait pas encore grand chose sur l’épisode, ni qui est cet ennemi. D’autant qu’à mi-saison, les scénaristes ont l’intention d’introduire un nouvel ennemi, il est probable que celui-ci (ou ceux-ci) reviennent en fin de saison.

La scénaristes ont déjà confirmé que cette saison se terminera par le même cliffhanger que la série soit reconduite, ou pas, pour une sixième année. Car si ce n’était pas le cas, un téléfilm sera tourné et vendu directement en DVD.

« Enemy at the Gate » sera le 100e épisode de Stargate Atlantis, et 20e de la saison 5. Il est dix-neuvième dans l’ordre de production, après quoi le tournage terminera l’année dans un endroit spécial à Las Vegas, pour l’épisode « Vegas« , le 19e épisode de cette saison…

Alors, Atlantis renouvellée l’année prochaine ? Réponse dans quelques semaines…

4 Comments

  1. Mitch dit :

    « Enemy at the gate » signifie plutôt « L’ennemi est à la porte » (jeu de mots avec l’expression enemy at the gates, l’ennemi est aux portes) que l’ennemi de la porte… M’enfin, my 2 cents, comme ils disent.

  2. mokshu dit :

    D’accord avec mitch, la traduction est plus « l’ennemi est à la/aux porte(s) », je penserai bien pour les ET du quatrième épisode, ils avaient l’air assez balèze et j’avais l’impression qu’il assimilait les technologies diverse à leur corps même… Donc j’imagine la cité être un bon morceau pour cette race.
    Et Après tout, dans le quatrième ils ont bien attaquer la cité dans un monde parallèle, pourquoi pas dans leur monde aussi, une sorte de mini futur parallèles.
    En tout cas la nouvelle race que nous avons aperçu faudrait bien quelle serve aussi :D.

  3. forcerouge dit :

    mouai m’enfin, la saison 5 décolle pas trop pour l’instant

  4. Dagnan dit :

    Pour la traduc, je suppose que le choix de cette traduction a été fait pour présenter une phrase nominale, parce que « ennemi à la Porte » ça fait moche.

    Sinon, je trouve que la photo est vraiment excellente ! Jennifer mériterait une place plus importante, histoire qu’on puisse la voir un peu plus… Et dernière remarque, j’aime bien le style « le cuir c’est pour les PD » de Sheppard.

    note : je n’ai rien contre les homo hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *