Le créateur de Nip/Tuck, Ryan Murphy, se lance dans la tendance American Idol (Nouvelle Star en France) avec Glee, une nouvelle série qui sera diffusée sur la chaîne américaine Fox aux alentours de mars 2009.

« C’est une série très optimiste« , déclare Murphy. Le projet, qui est en ce moment en phase de casting, se déroulera dans l’univers difficile des chorales de lycée (« Glee » en anglais). La série sera centrée sur Will, un professeur d’espagnol trentenaire d’un lycée de l’Ohio, à qui l’on confie la tâche de prendre en charge la chorale du lycée, la pire du pays, qui est devenue un refuge pour les parias de l’école. Avec l’aide de Will et d’autres personnages, les élèves vont prendre confiance en eux. Chaque épisode sera constitué de quatre chansons.

Après Nip/Tuck et le pilote de la série Pretty/Handsome avec son thème controversé de la transexualité (projet qui n’a pas abouti), Murphy souhaitait développer une comédie que toute une famille pouvait regarder. Sous contrat avec 20th TV, Fox et FX, il explorait différentes idées pour la Fox en lien avec la plus grande émission du moment, American Idol. « Ca m’a semblé naturelle de créer quelquechose dans ce sens« . L’acteur Ian Brennan lui a ainsi donné l’idée d’une série ayant pour thème les chorales lycéennes, et Murphy, ayant lui-même participé à des comédies musicales au lycée et à l’université, a trouvé l’idée bonne.

1 Comment

  1. KDL_ dit :

    J’espère que Ryan Murphy va bien fail car c’est un odieux personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *